Métropole Grenobloise : Des feux bicolores pour accéder à la rocade sud

La Direction interdépartementale des routes centre-est met en place une régulation d’accès sur la rocade sud de Grenoble (RN 87) dont elle assure l’exploitation.

Ce dispositif concerne les bretelles d’accès, dans le sens Grenoble vers Chambéry, entre le Rondeau et Eybens mais également la bretelle d’entrée Lesdiguières sur l’A 480.

Pour améliorer la circulation aux heures de pointe et retarder les bouchons

La régulation d’accès couplée à une limitation de vitesse à 70 km/h sur l’axe, a pour objectif d’améliorer la circulation sur la rocade sud aux heures de pointe en retardant l’apparition des bouchons et en fiabilisant les temps de trajet.

Des feux bicolores sont installés sur les bretelles et permettent de réguler l’accès des véhicules sur la RN 87 lorsque la densité du trafic augmente. Avec des arrêts de très courte durée sur la bretelle, les véhicules vont pouvoir s’insérer plus facilement, en goutte-à-goutte sur la rocade sud et sans perturber son fonctionnement.

Après un temps consacré à des réglages techniques du dispositif, ces feux seront opérationnels à partir de lundi. Ils seront activés en fonction de la densité du trafic, ce qui correspond aux périodes de pointe du matin et du soir (dès 7 heures et dès 16 heures).

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, grenoble alpes métropole, Mobilité, Voiture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s