Prochainement, plusieurs ateliers « participatifs » vont être organisés dans le cadre de coeurs de ville, coeurs de métropole, quartier par quartier.
En effet, pendant les travaux du projet de piétonisation du centre-ville, dits Cœurs de ville, cœurs de métropole, la concertation se poursuit. C’est du moins le vœu affiché par la Métropole et la ville de Grenoble. Après une première phase de concertation (contestée), le vote du projet (contesté aussi), puis les différents recours en référé devant la justice (rejetés mais d’autres recours au fond doivent encore être jugés), place à une seconde phase de concertation, lancée un mois pile après le démarrage des travaux.
Un « dialogue public » en plusieurs temps
Quant aux autres secteurs, ils suivront en juin pour un « dialogue public » en plusieurs temps. Pour Grenette par exemple, après les échanges sur le projet ce 18 mai, un autre temps est prévu le 6 juin. L’occasion d’échanger, cette fois, sur les « attentes d’aménagement » avant le retour sur le terrain, place Grenette le 17 juin, pour une phase dite de dialogue et d’observations autour d’animations (!). Enfin, le 29 juin, place au retour sur observations et à la définition du programme.
Le calendrier sera par contre plus restreint sur les secteurs Brocherie-Chenoise (deux dates), Millet (deux dates), Chavant-Victor-Hugo (deux dates) et
Lakanal-Championnet-Bonne (une date) :9 Juin
Atelier Coeurs de Ville Coeurs de Métropole – secteur Lakanal, Championnet, liaison Bonne
Le vendredi 9 juin 2017 de 18:30 à 21:00
4 Rue Berthe de Boissieux, 38000 Grenoble
Téléchargez le flyer des prochains ateliers en cliquant ici