Nouvelle école à Hoche : aux habitants de proposer des noms, avant le 26 mai !

Le Plan écoles de la Ville de Grenoble prévoit la construction de nouvelles écoles, notamment dans le quartier Hoche. Mais il reste à trouver comment le nommer. Des idées ?

Des écoles « sortent de terre ».

C’est pourquoi la Ville invite les Grenoblois à faire des propositions de noms, via un formulaire en ligne ou en se rendant dans les Maisons des habitants de Grenoble. La date limite des dépôts des propositions est fixée au 26 mai.

Des critères précis

« Ces suggestions viendront alimenter la Commission de dénomination de la Ville qui recense et propose au conseil municipal toutes les idées de noms pour les rues ou bâtiments publics à Grenoble », font savoir les services de la municipalité.

Les propositions seront étudiées en fonction de différents critères : la «volonté de féminiser les noms», «l’ancrage local de la personne proposée », « son parcours remarquable» et «la pertinence de la proposition au regard du type de lieu ».

Excepté pour son bref passage à Grenoble, le Marquis de Sade a donc par exemple peu de chances d’être retenu par la Commission.

«Plusieurs noms seront alors retenus pour chaque nouveau groupe scolaire. Ils pourront faire l’objet d’un travail pédagogique avec les élèves des écoles à proximité. Les enfants seront ensuite invités à faire une restitution de leurs travaux et de leur préconisation aux élus », précise enfin la Ville.

Source : Grenoble attend que les habitants proposent des noms | Place Gre’net

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Ecole, Participation, Voisinage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s