Centre Commercial Caserne de Bonne : comment ont-ils profité des jours fériés ?

30 000 personnes à la Caserne de Bonne les 8 et 9 mai 2013 : En centre-ville de Grenoble, le centre commercial de la Caserne de Bonne a opté pour ouvrir.

« Contrairement à l’an dernier, nous avons décidé d’ouvrir les boutiques le 8 mai, et comme le jour de l’Ascension y était accolé, nous avons ouvert le 8 et le 9 mai», explique Patrick Rolland, directeur de la galerie commerciale, qui ne regrette pas du tout son choix.

« Nous avons très bien fait, puisque 15 000 personnes sont venues le 8 mai et presqu’ autant (800 personnes de moins) le 9 mai. Les commerçants sont assez satisfaits. Bon, il faut dire que Bonne est un lieu de vie, on n’y vient pas forcément pour faire que du shopping, et cette année, nous avons mis en place l’exposition sur les reptiles qui a très bien marché. Si on compare avec le 9 mai de l’an dernier qui était un jour ouvrable, cette année le jour férié enregistre 60 % de fréquentation supplémentaire. Nous serons aussi ouvert le lundi de Pentecôte et selon les résultats, nous réfléchirons à la stratégie à prendre l’an prochain. »

Les autres commerçants ont adopté différentes stratégies face au “mois gruyère”.

Telle est la question que peut se poser légitimement un commerçant.

« Cela dépend de plein de choses », vous dira Christian Hoffmann, président de l’Association des commerçants du centre-ville de Grenoble. « Je pense que les commerçants n’avaient pas trop intérêt à rester ouverts avec tous les ponts que les gens s’offrent le mois de mai. Et puis, je ressens une certaine lassitude auprès de commerçants du centre-ville. Il faut dire qu’avec la crise, la météo et les travaux, on n’est vraiment pas aidés. Du coup, il y a eu beaucoup de commerçants comme moi qui en ont profité pour fermer quelques jours et pour se reposer un peu, plutôt que d’attendre le client toute la journée. »

Via Centre Commercial Caserne de Bonne : comment ont-ils profité des jours fériés ?.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Climat, Commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s