Rencontre thématique «Le logement: la première des solidarités ?»

Le cercle de réflexion Initiatives à Grenoble (lancé en 2014 par son président Michel Destot) organise sa première rencontre thématique sur le logement.  Rendez-vous est donné le lundi 20 mars à 19 heures à la Maison de la culture arménienne de Grenoble, 15 cours de la Libération et du général de Gaulle.

Initiatives à Grenoble se présente comme un espace de réflexion, «avec toujours à l’esprit de s’ouvrir plus à la société en mouvement » et « la volonté de se tourner vers l’avenir», ainsi que l’écrit sur son blog l’ancien maire de Grenoble. Cette rencontre sur «Le logement : la première des solidarités ?» aura lieu en présence de Sébastien Cuny, délégué général de la Fédération des associations et des acteurs pour la promotion et l’insertion par le logement (Fapil).

«Plusieurs acteurs du logement dans Grenoble et son agglomération» y participeront également, indique Initiatives à Grenoble sans toutefois préciser lesquels. La Fapil, un réseau qui gère 32 000 logements La Fapil est un réseau qui fédère 110 associations sur l’ensemble du territoire français, et y gère près de 32 000 logements.

Sur l’Isère, elle compte notamment dans ses rangs l’association Un toit pour tous, son Observatoire de l’hébergement et du logement et son «agence immobilière à vocation sociale» Territoires.

Le cercle de réflexion demande aux personnes de confirmer leur présence à cette rencontre thématique par avance à l’adresse initiativesagrenoble@gmail.com.

FM

Source : Première rencontre thématique d’Initiatives sur le logement, à Grenoble ce 20 mars | Place Gre’net

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, grenoble alpes métropole, Logement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s