
sur le mur de la Bibliothèque d’études et du patrimoine
Dans la catégorie “golden street art”, c’est le “Professeur Renard”, réalisé par Veks Van Hillik, boulevard Maréchal Lyautey qui remporte le golden street art 2016. Une autre fresque réalisée par Nevercrew, “Sauvons les baleines”, située rue des Bergers, est arrivée à la quatrième position.
Au total, trois fresques grenobloises ont été récompensées par le site consacré à l’art mural http://www.trompe-l-oeil.info
Le site consacré à l’art mural, http://www.trompe-l-oeil.info a décerné pour la troisième fois ses distinctions “golden street art” pour les fresques réalisées par un « street artist » et “pinceau d’or” pour celles réalisées par un muraliste (?) professionnel.
Dans les critères, la fresque doit avoir été réalisée en 2016 en France et être présente sur le site. Et au total, on retrouve trois fresques réalisées à Grenoble dans les différents classements !
En outre, la fresque en hommage au cheminot Jean Molina de Jérôme Favre, dit “Nessé”, au niveau du 5 avenue de Vizille, a gagné le pinceau de bronze 2016.
Onze photographes du site composent le jury, le douzième juré étant constitué par les internautes, qui votent en ligne.
Source : Isère-Sud | Street art : des fresques grenobloises récompensées