COMMUNIQUÉ DE GRENOBLE À CŒUR -31 janvier 2017

« Nous, Grenoble à Cœur, appelons à un rassemblement devant le siège de la Métro de 08h à 10h30 ce vendredi 03 février avant le vote du projet CVCM / Grenoble.

Faut il, pour être entendus, représenter plus de cinq Unions de Quartiers nord et sud de Grenoble, plus de quatre Syndicats professionnels, plus de quatorze Unions Commerciales ?

Les artères d’un cœur bouchées, Agutte Sembat et République-Montorge, cela se nomme un infarctus. C’est pourtant ce que prévoit le projet CVCM / Grenoble, sous des apparences faussement attractives.

Rappelons qu’un projet prévoyant la « seule » fermeture d’Agutte Sembat avait été écarté il y a quelques années, au vu d’une étude révélant des conséquences catastrophiques sur la circulation dans Grenoble et l’agglomération.

Les bonnes intentions de CVCM ont notre plein accord, nous le disons depuis le début. Mais les bonnes intentions ne suffisent pas. C’est donc avec détermination que nous refusons une réalisation dont les conséquences n’ont fait l’objet d’aucune étude sérieuse. Tout montre pourtant qu’elles seront négatives sur la pollution, la santé, la fluidité des déplacements, la vitalité économique.

Nous, Grenoble à Cœur, sommes pour un projet “Cœurs de Ville Cœurs de Métropole” réussi. Nous avons jeté les bonnes et solides bases d’une alternative dont il faut compléter la construction.

Pour toutes ces raisons, nous demandons un moratoire de CVCM / Grenoble et nous appelons au rassemblement ce vendredi devant la Métro, rue Malakoff.

Grenoble à Cœur est un collectif non partisan qui demande à tous les élus, quelle que soit leur appartenance politique, d’écouter l’expression de la société civile grenobloise. Les clivages politiques n’ont pas leur place dans le vote de l’avenir du cœur de la métropole grenobloise. Nos concitoyens seront informés de la façon dont le vote s’est déroulé. »

Source : Collectif – Grenoble à Cœur : Communications

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Cœurs de ville-Cœurs de Métropole, Mobilité, Participation, Pollution, Transports, Voiture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s