Grenoble Alpes Métropole : le pic de la pollution fait de la résistance …

Demain dimanche 29 janvier, la métropole grenobloise entrera dans un 10e jour consécutif de pic de pollution. Conformément au protocole local, les mesures prises pour ce samedi sont reconduites.

Ainsi, pour dimanche, les véhicules suivants seront interdits à la circulation sur le périmètre des 49 communes de la Métropole grenobloise et sur les accés par autoroute à la métropole grenobloise à partir des péages A48 Voreppe et A41 Crolles :

-les voitures essence et véhicules utilitaires légers (VUL) immatriculés avant le 1er janvier 1997, les voitures et VUL diesel immatriculés avant le 1er janvier 2006, les poids lourds, bus et autocars essence immatriculés avant le 1er octobre 2001, les poids lourds, bus et autocars diesel immatriculés avant le 1er octobre 2009, les deux-roues immatriculés avant le 1er juillet 2004 (véhicules non classés et classés certificat 4 et 5).

-Par ailleurs, la vitesse reste réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h (sur le territoire des 49 communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes du Grésivaudan et de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais).

-La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

Enfin, afin de faciliter les déplacements sans voiture, les déplacements sont gratuits sur les réseaux TAG, Grésivaudan TouGo, Pays-Voironnais et Trans’Isère Zone A et B ainsi que le service de location Métrovélo.

Source : Isère-Sud | Demain, 10e jour consécutif de pic de pollution…

Cet article a été publié dans Actualité, Cœurs de ville-Cœurs de Métropole, Mobilité, Pollution, Transports, Voiture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s