Centre-Ville de Grenoble: un disque de livraison permettra aux camions de contourner la restriction de circulation- France3 Alpes

La métropole de Grenoble a tenu ce lundi matin une conférence de presse pour présenter les disques de livraison, dont permettront aux poids lourds d’accéder au centre-ville de Grenoble malgré la restriction pour ravitailler les magasins !

Depuis le 1er janvier, une nouvelle mesure pour limiter la pollution de l’air interdit aux poids lourds vieux de 15 ans et aux véhicules diesel de plus de 20 ans de circuler en ville.

Cette interdiction, qui affecte de nombreux professionnels et mécontente artisans et livreurs, pourra être contournée à l’aide d’un disque de livraisons de marchandises !

« Il y a d’abord une interdiction sur une certaine typologie de véhicules, nous l’avions annoncé, nous l’avions travaillé avec les acteurs de la logistique urbaine » plaide Christophe Ferrari, président de la métropole.

Ce dernier en a également profité pour présenter « la mise en place de disques de livraisons qui permettent d’avoir vingt minutes gratuites pour pouvoir tout simplement livrer« .

Objectif de la métropole : « pouvoir fluidifier, moins polluer,et puis moins congestionner [la métropole] par les véhicules de livraisons. »

Autre mesure annoncée ce matin en conférence de presse : une prime pour changer les vieux véhicules de livraison ! Chaque jour, 37.000 livraisons se font dans la métropole.

Source : Grenoble : un disque de livraison permettra aux camions de contourner la restriction de circulation – France 3 Alpes

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Commerce, Cœurs de ville-Cœurs de Métropole, Mobilité, Pollution, Santé, Transports, Vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s