Au-delà du 5e jour de pic de pollution sans vignette Crit’air vous êtes bien verbalisable !

Hier, une conférence de presse de Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, a éclairci certaines zones d’ombre sur la mise en place des vignettes certificats qualité de l’air, ces fameux Crit’air – qui ont commencé à être testés dans la région grenobloise suite au protocole signé notamment par la Métropole et la Préfecture de l’Isère – et qui font tant parler!

Pour le ministère, « la “circulation différenciée” basée sur ces certificats est plus juste, plus efficace et moins pénalisante que la “circulation alternée” puisqu’elle ne cible que les véhicules les plus polluants. »Et le ministère précise surtout : « Lors de la mise en place de “circulation différenciée”, l’absence de certificat qualité de l’air pourra faire l’objet d’une contravention de 2e classe (35 € d’amende simple) pour non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral ».

C’est-à-dire que si, lors d’un pic de pollution avancé au-delà du 5e jour, vous roulez sans vignette, vous serez bien verbalisable. Mais pas le reste de l’année !

Pour obtenir votre certificat: https://www.certificat-air.gouv.fr/Lire l’article complet dans les éditions sud-iséroises du Dauphiné Libéré de ce vendredi 6 janvier.

Source : Isère-Sud | Pollution à Grenoble : sans vignette, vous serez bien verbalisable !

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Cœurs de ville-Cœurs de Métropole, Mobilité, Pollution, Transports, Voiture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s