Derniers jours pour se faire rembourser la vignette Crit’air en tickets Tag

Les automobilistes ayant commandé en ligne une vignette Crit’air ont jusqu’au vendredi 30 décembre pour obtenir une compensation du prix du certificat. Montant de ce dernier : 4,18 euros. Soit l’équivalent de trois tickets Tag “1 voyage”.

Présenté comme un « acte citoyen pour favoriser les véhicules les moins polluants », le certificat qualité de l’air Crit’air est délivré aux automobilistes en faisant la demande, en fonction des informations figurant sur le certificat d’immatriculation ou la carte grise de leur véhicule. Ces certificats ont été adoptés par l’agglomération grenobloise le 1er novembre 2016. Ainsi, à compter du cinquième jour d’un pic de pollution, seuls les véhicules équipés de la fameuse vignette sont autorisés à circuler. Et à partir du septième jour, les véhicules comportant une vignette Crit’air de catégorie 4 et 5 doivent, eux aussi, rester au garage.

Les habitants de l’agglomération grenobloise ayant fait l’acquisition d’un certificat Crit’air pour leur voiture ont donc jusqu’à ce vendredi 30 décembre pour se présenter dans l’une des trois agences de mobilité Tag, avec la facture du certificat et une pièce d’identité correspondante, afin de se faire rembourser les 4,18 euros versés, sous forme de trois tickets de transports.

Source : article Derniers jours pour se faire rembourser la vignette Crit’air en tickets Tag | Place Gre’net – Place Gre’net

Cet article a été publié dans Actualité, Mobilité, Pollution, Transports, Voiture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s