La Piétonnisation déchaîne les passions … à Paris aussi !

La piétonnisation de des voies sur berges de la Seine, en vigueur de fait depuis mi-juillet, suscite les passions à Paris depuis des mois. La droite et la banlieue surtout crient à la « thrombose » annoncée, la Ville de Paris avance des effets « concentrés et temporaires ».

Pas moins de quatre comités et autres observatoires ont placé la mesure sous haute surveillance, la ville, la préfecture de police, la région et la métropole du Grand Paris !!!

Selon un nouveau rapport d’étape, en région Parisienne la piétonnisation des voies sur berges confirme la hausse du trafic et des temps de parcours

Le trafic et les temps de parcours ont augmenté au centre de Paris et à l’ouest, en banlieue, affirme le deuxième rapport d’étape commandé par la région Ile-de-France pour évaluer les conséquences de la piétonnisation des voies sur berges rive droite dans la capitale.
Ce document publié le jeudi 17 novembre a été réalisé par un comité d’experts indépendants.

Cet article a été publié dans Actualité, Cœurs de ville-Cœurs de Métropole, Mobilité, Transports, Voisinage, Voiture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s