Limitation de vitesse à 30 km/h à Grenoble: distinction nationale

Les 21, 22 et 23 octobre 2016, la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) tenait son 20ème Congrès National à Strasbourg. A cette occasion, la FNAUT a décidé de décerner son ticket vert  la démarche de «Métropole Apaisée» et le passage à 30 km/h de 43 communes du territoire,  passage « courageux » pour cette fédération qui rassemble 160 associations en France.

Pour Yann Mongaburu, le président du syndicat mixte des transports en commun, «cette récompense vient encourager l’ensemble des démarches engagées pour accélérer et accompagner la transition de notre territoire».

« C’est bien cette même volonté qui nous anime dans la mise en œuvre du dispositif de prévention et de suivi des pics de pollution, d’une logistique urbaine durable, ou encore des projets Cœurs de Ville-cœurs de Métropole. Le ticket vert de la Fnaut est un encouragement supplémentaire à continuer dans la voie que nous nous sommes tracée ».

Source : Limitation à 30 km/h : la Fnaut salue une mesure « courageuse » | Place Gre’net

Cet article a été publié dans Actualité, Mobilité, Sécurité, Tranquilité, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s