Réunion du projet de jardin partagé à Hoche : Jeudi 6 octobre – rdv à 18h place Valentin Hauy

Voici quelques informations à relayer à vos adhérents concernant l’avancée du projet de jardin partagé à Hoche sur l’ancien terrain de tennis sur les toits de garage place Valentin Hauy (sur le périmètre de notre Union de Quartier) :

Le groupe de volontaires compte aujourd’hui une cinquantaine de participants. Des profils très variés (jeunes, moins jeunes, jardiniers confirmés, retraités novices mais en recherche de liens sociaux, mères de famille, jeunes actifs…etc.). Pour les ¾ ils résident à proximité (Hoche et les alentours) mais certains viennent d’autres quartiers plus éloignés, attirés par ce projet assez innovant.

La prochaine réunion sur le projet de jardin partagé aura lieu le : Jeudi 6 octobre – rdv à 18h place Valentin Hauy.

 Déroulement :

1ère partie de la réunion sur site (rdv place Valentin Hauy, derrière la bibliothèque d’étude, devant l’escalier qui monte sur les toits des garages)

2ème partie de la réunion au CLEF (2, rue Henri Ding) pour affiner le scénario d’aménagement

Vous trouverez ci-joint la liste priorisée des besoins en investissement jugés indispensables par les participants pour le démarrage du jardin.

priorisation-besoins-en-investissement

Ci-joint également les deux scénarii d’aménagement proposés par les participants.

schema-amenagement-jardin-hoche

Lors de la prochaine séance l’objectif est d’aboutir à un scénario unique qui sera transmis au bureau d’études Takt avec qui on travaille (site web : http://www.takt-paysagiste.com/).

Afin que cet aménagement puisse se réaliser cet hiver, la direction des espaces publics a fait partir lundi 19/09 un marché à bon de commande demandant des prix pour toutes les demandes listées et priorisées. Les résultats de cette consultation seront connus le 12 octobre. Nous pourrons ainsi à la mi-octobre, au regard du scénario d’aménagement défini, calculer ce qui rentre dans les 35 000 € TTC dédiés à ce projet et ainsi, finaliser la commande à venir.

Voici l’adresse du collectif de jardiniers :

jardinhoche@clubble.com

A la demande des participants, les prochaines réunions (après celle du 6 octobre) consisteront à échanger sur les modalités de gouvernance du projet (notamment des conseils pour la prise de décision collective et l’animation de réunions en autonomie), portage associatif ou pas du projet, vote d’un nom pour le jardin, travail sur le règlement intérieur….etc.

Si certaines personnes souhaitent rejoindre le collectif c’est tout à fait possible : elles peuvent contacter directement à

Pascal GROUAZEL, Agent de développement local secteur 2

par mail ou contacter la MDH Bois d’Artas (04 76 17 00 37   mdh.bois-dartas@grenoble.fr) pour être ajouté à la liste de diffusion.

Cet article a été publié dans Actualité, Hoche, Jardin, Réunion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Réunion du projet de jardin partagé à Hoche : Jeudi 6 octobre – rdv à 18h place Valentin Hauy

  1. Ping : Projet de jardin partagé sur Hoche : suite… | DeBonne.Info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s