Faut-il suspendre la phase de concertation de « Cœurs de ville, cœurs de Métropole »?

Cœurs de ville, cœurs de métropole/Grenoble

Cœurs de ville, cœurs de métropole/Grenoble

La Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble a adopté à l’unanimité une motion réclamant l’ajournement des deux projets d’aménagement sur les secteurs Agutte Sembat et République Montorge et la suspension de la phase de concertation de Cœurs de ville, cœurs de Métropole.

« Prétextant en particulier des travaux sur le chauffage urbain qui sortent du chapeau et qui n’ont selon nos sources aucun caractère d’urgence, la Métropole annonce qu’elle va précipitamment et dès le mois de mars 2017 interdire la circulation automobile sur le boulevard Agutte-Sembat et opter ainsi pour un nouveau plan de circulation qui détournera les flux automobiles en particulier sur le boulevard Gambetta », indique la CCI dans un communiqué.

Pour les élus consulaires, une telle précipitation court-circuite la concertation et pourrait constituer « un véritable hold-up de plus de 100 millions d’euros qui seraient ainsi transférés dans la périphérie ou à l’extérieur du département ».

Combien d’emplois seraient touchés ?

La CCI, qui dénonce l’absence d’étude sérieuse d’impact économique et social, chiffre à 5 000 le nombre d’emplois qui seraient directement menacés, soit près d’un tiers des emplois de commerce dans le centre-ville

Source: ICI

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Commerce, Cœurs de ville-Cœurs de Métropole, Mobilité, Participation, Transports, Urbanisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s