Un nouveau plan de circulation pour Grenoble? France3 Alpes

Présenté vendredi par la Métro, le futur plan de circulation grenoblois devrait être mis en oeuvre en 2018. Objectif : piétonniser le centre-ville. Le plan ne fait pas l’unanimité. 

Au centre-ville de Grenoble les usagers vont devoir changer leurs habitudes. La première mesure phare du futur plan de circulation concerne l’un des axes les plus passants, le boulevard Agutte Sembat. Les voitures y céderaient la place aux vélos, aux bus et aux taxis.

Le cœur de ville serait étendu jusqu’au quartier Championnet. Mais la coupure de la circulation ne fait pas l’unanimité. Il faut dire que 15 000 véhicules empruntent chaque jour cet axe de circulation qui relie le Parc Mistral au quais de l’Isère.

Pour traverser Grenoble, il faudrait désormais emprunter d’autres axes : Gambetta, Lesdiguières, Félix-Viallet, où la circulation passerait à double sens. Certains citoyens s’inquiètent de l’impact d’un tel projet. Ils réclament plus de transparence.

Une concertation va avoir lieu à partir de lundi prochain, pour permettre aux habitants de l’agglo de s’informer sur le projet.

Reportage Marion Feutry, Cedric Picaud et Virginie Muamba

 

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Environnement, Mobilité, Participation, Tranquilité, Transports, Voisinage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s