Semaine de la mobilité 2013 | SMTC Grenoble

Cette année encore, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération grenobloise (SMTC) se mobilise en faveur des modes doux à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité.

Au programme :

  • le Grenoble velotour,
  • une semaine d’animations et
  • un jour de voyage gratuit sur l’ensemble du réseau !

Comme pour la précédente édition, le SMTC a fait appel aux Mobilos pour faire redécouvrir aux habitants de l’agglomération tous les services et modes de transport présents sur le territoire. Du 16 au 22 septembre, des animations pédagogiques et ludiques, ouvertes à tous, vous sont proposées à différents endroits de l’agglo.

Conseils personnalisés en déplacement, démonstration de vélos électriques, essai d’un Métrovélo ou d’une voiture Cité lib, échanges sur le covoiturage… ces rendez-vous sont l’occasion d’obtenir un maximum d’informations afin d’envisager une nouvelle mobilité, plus économe et moins polluante.

La journée du samedi 21 septembre vous propose deux autres activités. Pendant la matinée, les professionnels de Métrovélo vous invitent à un stage sécurité, idéal pour effectuer des voyages serains et en parfaite sécurité à vélo. L’après-midi, c’est le centre de maintenance de Gières qui vous accueille pour une visite des lieux. Vous pourrez aussi prendre les commandes d’un tramway sur la piste d’essai !

Un titre de transport gratuit !

Le SMTC et ses partenaires vous offrent la possibilité de tester d’autres modes de déplacement pendant 24 heures grâce au titre de transport gratuit.

Distribué lors des animations et aux points de congestion en entrées d’agglomération, ce ticket est valable une journée, du 16 au 29 septembre, sur l’ensemble des réseaux de transport que compte l’agglomération grenobloise.

Tram, train, bus, car… mais aussi toute une palette de services comme Métrovélo et Cité lib !

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE LA SEMAINE !

viaSemaine de la mobilité 2013 : ça commence dimanche ! | SMTC Grenoble – Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération grenobloise.

Cet article, publié dans Actualité, Mobilité, Transports, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s