Des effectifs de police supplémentaires

On en parlait depuis des mois de ce renfort, et c’est désormais chose faite: le maire Michel Destot et l’adjoint à la sécurité Jérôme Safar ont annoncé, via un communiqué l’arrivée de 21 policiers supplémentaires à Grenoble. Des policiers qui ont été accueillis par le préfet de l’Isère Richard Samuel avant leur prise de fonctions. Soit sortis d’école soit déjà de grande expérience, ces policiers viennent d’horizons et d’unités très différents..

« Ce renfort de policiers, rendu possible par la mise en place de la ZSP en mars dernier, est le résultat d’un travail mené depuis plusieurs mois par la Ville de Grenoble en lien avec le ministre de l’Intérieur, le Préfet, le Procureur général et la Direction départementale de la sécurité publique, peut-on lire. Il correspond aux engagements de Manuel Valls avec qui nous avons régulièrement échangé sur ce sujet. Si la ZSP concerne les quartiers Mistral, Teisseire, Village Olympique et Villeneuve (et la Ville Neuve à Echirolles, NDLR), l’arrivée de ces 21 policiers supplémentaires démontre que l’ensemble de la Ville de Grenoble bénéficie de moyens renforcés, réclamés tant par les Grenoblois qui aspirent légitimement à la tranquillité et la sécurité que par les policiers eux‐mêmes. »

Et le communiqué de poursuivre:

« La fin de l’année devrait voir une seconde phase d’arrivée de policiers à Grenoble. Au total, c’est à nouveau une vingtaine de policiers supplémentaires qui devraient être affectés entre fin 2013 et début 2014 dans notre ville. »

viaActualite | Grenoble obtient des effectifs de police supplémentaires.

Cet article, publié dans Actualité, Sécurité, Tranquilité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s