Un corridor écologique sous les rails du futur tramway !

Le syndicat des transports SMTC profite des travaux de la nouvelle ligne E du tram pour créer “un corridor écologique” qui capte le torrent qui descend le long des fortifications de Grenoble datant de 1884.

Ce passage souterrain élargi passe avec les canalisations du torrent qui descend le long des murs d’escarpe. La faune pourra descendre des falaises du Mont Jalla classé Parc naturel régional de Chartreuse. De la Bastille, les animaux pourront rejoindre les berges de l’Isère, ainsi la nature en ville est davantage respectée. Cette demande officielle des associations de protection de la nature est coordonnée par la Frapna autour de la thématique trame bleue, trame verte…

L’accès de l’allée de la Casamaures jusqu’au monument historique continuera d’être perturbé jusqu’en septembre. La palissade peinte par le collectif la Ruche de la base de vie SMTC illustre positivement des avancées pour l’embellie d’un site historique.

viaIsère Sud | Grenoble : un corridor écologique sous les rails du futur tramway.

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, Environnement, Nature, Transports, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s