Et maintenant, tous à vélo à Grenoble!

Avec les beaux jours, les Grenoblois sont tentés de laisser leur voiture au garage. Surtout depuis que le bon vieux vélo est redevenu à la mode, s’adaptant plus que jamais à notre quotidien. En ville, on le croise à chaque coin de rue. Pour son côté pratique, économique ou agréable… le vélo a réussi son retour dans nos vies.

“Il y a dix ans, à Grenoble, tous les magasins de vélos avaient quitté le centre-ville. Il ne restait que nous”, se souvient Nicolas Roche, responsable du magasin Dayak City, rue Irvoy. “C’est culturel. À l’époque, en vélo, t’étais has been. Aujourd’hui, c’est de nouveau tendance. Du coup, depuis deux ans, les commercants reviennent.”

En effet. Dayak a ouvert l’année dernière un deuxième magasin dans le centre-ville, dédié aux vélos de route, de voyage et aux VTT. Cyclable, lui, a ouvert ses portes il y a tout juste un an sur le boulevard Foch. Des associations comme Un p’tit vélo dans la tête, qui organise des ateliers de réparation et autres évènements, ainsi que Vivravélo et ses bourses annuelles, n’ont jamais autant été dans l’air du temps. Pour Nicolas, “le phénomène correspond bien à la mode du vintage et de la personnalisation d’objets. Le fixie, par exemple, est un vieux vélo de course qu’on remonte et qu’on retape. C’est très tendance”.

viaTransports | Et maintenant, tous à vélo à Grenoble!.

Cet article a été publié dans Actualité, Commerce, Mobilité, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s