Une nouvelle cellule de prévention de la délinquance chez les mineurs à la Ville de Grenoble

 prévention de la délinquance Une nouvelle cellule, La Ville a présenté ce vendredi un nouvel outil de coordination des actions en matière de prévention de la délinquance chez les mineurs. Un outil qui pourrait intéresser le ministère de l’Intérieur a fait valoir Jérôme Safar.

En présentant officiellement la Cellule de coordination prévention mineurs de Grenoble et la Charte déontologique qui l’accompagne, le Maire Michel Destot a indiqué :  » la prévention est essentielle dans l’équilibre de notre société et pas seulement en terme de tranquillité publique ».

Comme l’a souligné Christine Crifo pour le conseil général de l’Isère, premier partenaire de la Ville, il s’agit de « mieux coordonner les actions de ceux qui interviennent sur le terrain auprès des jeunes, pour être plus efficaces ».


Animée par le service prévention de la délinquance de la Ville, « cette cellule est le signe fort d’une mobilisation commune », a insisté de son côté le premier adjoint chargé de la Sécurité. Jérôme Safar qui a précisé qu’une quinzaine de situations de jeunes avait déjà été étudiée et faisait l’objet d’un suivi, l’objectif étant de trouver des solutions adaptées (en réajustant par exemple, à la lumière des informations échangées entre les différents acteurs, des mesures déjà mises en oeuvre) afin que « des jeunes hommes ou des jeunes filles ne tombent pas définitivement dans la délinquance ».
Aujourd’hui en phase d’expérimentation, cette cellule pourrait, toujours selon Jérôme Safar, servir de piste de travail au ministère de l’Intérieur sur les questions de prévention de la délinquance chez les mineurs.

viaDans l’actu | Une nouvelle cellule, « pas une usine à gaz » – Grenews

Cet article a été publié dans Actualité, Sécurité, Tranquilité, Voisinage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s