Pollution de l’air en Isère : l’alerte est maintenue

Avec dix journées continues de dépassement des seuils réglementaires, l’épisode de pollution aux particules qui touche la région Rhône-Alpes est l’un des plus importants recensés ces dernières années. Durant le week-end, une baisse ponctuelle des niveaux de particules a été observée, en lien avec une dispersion timide des polluants en vallée du Rhône et des émissions moindres sur l’ensemble du territoire.

Mais la reprise des activités économiques et les gelées matinales ont à nouveau contribué à un accroissement des émissions de particules hier, le dispositif d’alerte est donc resté activé à l’échelle régionale.

L’arrivée d’un flux de sud et de précipitations en fin de journée aujourd’hui pourraient contribuer à la dispersion et au lessivage des polluants présents dans l’atmosphère, et amorcer une diminution sensible des taux de particules.

Pour l’agglomération de Lyon et une large partie du Nord-Isère et de la vallée du Rhône, un indice de 7 (médiocre) est attendu contre 9 (mauvais) hier.

via Pollution de l’air en Isère : l’alerte est maintenue.

Cet article, publié dans Actualité, Environnement, Santé, Transports, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s