Tram E: la partie grenobloise du tracé livrée à l’été 2014 ?

La partie grenobloise du tracé étant largement en avance et, si tout va bien, la mise en service du Tram E pourrait être faite  avec six mois d’avance que ce qui était prévu initialement !

Vendredi dernier, le président du SMTC Michel Issindou, député de l’Isère,  a souhaité faire « une mise au point » , « repositionner les choses » et  partager « quelques bonnes nouvelles« . Si lundi on parlait de « retards de la ligne E », un tronçon « devrait », avec l’emploi « du conditionnel », être livré en avance.

« Il y a un secteur largement en avance: c’est la partie grenobloise du tracé, il n’y a eu aucune acquisition foncière à faire. Idem à Saint-Martin-le-Vinoux, a affirmé le président du SMTC. Et si tout va bien, la mise en service pourrait être faite à l’été 2014« . Soit avec six mois d’avance que ce qui était prévu initialement, puisque le SMTC tablait pour une mise en service de l’ensemble de la ligne à la fin 2014.

Michel Issindou estime ainsi à « 80% de probabilité » que la desserte entre les arrêts de Louise-Michel, le terminus sud de la ligne E, et Saint-Martin-le-Vinoux-Hôtel de Ville sera effective d’ici un an et demi. « Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre alors qu’il y a tellement de gens qui sont impatients d’avoir le tram », s’est justifié Michel Issindou.

Tram E: « le tronçon sud largement en avance » Michel Issindou – Grenews

Cet article a été publié dans Actualité, Mobilité, Transports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s