Lancement des travaux de l’hôtel Okko

Hotel OKKO à Grenoble

A Grenoble, l’hôtel Okko s’apprête enfin de sortir de terre, à proximité immédiate de l’éco-quartier de Bonne.Début janvier ont commencé les premiers travaux d’aménagement pour la construction du nouvel hôtel Okko.Depuis plus de quatre ans, le devenir d’une partie du parc Hoche est débattu.

Situé au  centre ville de Grenoble, à l’angle du boulevard Gambetta et de la rue Hoche, l’hôtel Okko comprendra 138 chambres, un espace lounge et un fitness. Le projet fait l’objet d’une démarche de développement durable dans le cadre de l’éco-­quartier de Bonne. L’hôtel ouvrira ses portes au 3e trimestre 2014.

Apres Nantes, en cours de construction, et avant Cannes, c’est le deuxième établissement d’une nouvelle marque hôtelière à l’esprit résolument urbain, qui a vocation à se développer partout en France. A l’origine du projet, Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor, et Olivier Devys, créateur du concept Suite Novotel.

Pour cet hôtel aux prestations 4 étoiles, ils ont imaginé un concept innovant et contemporain. Son originalité: un emplacement stratégique en centre ville, pour séduire une clientèle de voyageurs individuels ou en couple, venue à Grenoble pour affaires ou en balade, souvent arrivée par le train.

Outre l’argument de la proximité des commerces, des restaurants et des animations du centre ville, le concept Okko prévoit un ensemble de services et des prestations haut-de-gamme, proposé à un tarif unique attractif.

Conçu par l’agence d’architecture lyonnaise Dumetier Design, le bâtiment se dressera prochainement en bordure Nord du parc Hoche, à l’angle de la rue du même nom et du boulevard Gambetta. L’architecte a privilégié l’épure et la sobriété, soulignées par une peau extérieure toute blanche. L’architecture intérieure sera signée par le designer Patrick Norguet.

L’établissement développe ainsi un concept de « limited service », avec des chambres au stylisme dépouillé sans négliger un grand confort, et un « club lounge », similaire à celui que l’on trouve dans les aéroports pour les passagers business class. Un service de petite restauration y est assuré à toutes heures du jour et de la nuit. Le pari est de devenir le meilleur hôtel d’affaires de la métropole pour un prix inférieur de 20% à celui de la concurrence immédiate.

Porteur initial du projet avec la société d’exploitation pilotée par Olivier Devys, Vinci Immobilier a conclu la vente, en Vefa (état de futur achèvement), de l’hôtel Okko, classé 4 étoiles situé à Grenoble, à Arkéa Crédit Bail et Natixis Bail.

Vue côté parc

viaArkéa Crédit Bail et Natixis Bail acquièrent en Vefa l’hôtel Okko, à Grenoble – Business Immo.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Commerce, Urbanisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s