Clôture du festival du film nature et environnement de la FRAPNA | Le Blog d’Amandine Germain

Voici un extrait de l’article d’Amandine Germain, conseillère générale:

« Pour cette 26ème édition, la FRAPNA avait bien choisi son thème – l’engagement-, d’autant qu’elle s’est associée cette année à la Ligue de l’enseignement de l’Isère à travers le Méliès. Il y a, en quelque sorte, dans ce partenariat un convergence évidente autour de la notion d’engagement. Car le Méliès, c’est certes un magnifique cinéma, mais c’est aussi beaucoup plus que ça : c’est une porte ouverte vers la « culture pour tous » et dès le plus jeune âge. Ici, au-delà du plaisir de voir un bon film, ont peut aussi partager, échanger, découvrir, avec des projets et des espaces dédiés à cela (le café, la librairie, le programme Ecole et cinéma qui développe des partenariats avec un grand nombre d’écoles du département,…).

C’est pour toutes ces raisons que les collectivités, au premier rang desquelles le Conseil général de l’Isère et la Ville de Grenoble ont apporté leur concours financier à la construction du Méliès. Et c’est aussi pour toutes ces raisons qu’elles soutiennent le festival de la FRAPNA.

D’autant que le Méliès et donc le festival de la FRAPNA trouvent aujourd’hui leur place dans l’éco-quartier de Bonne, quartier placé sous le signe du développement durable et de la mixité (mixité sociale, mixité des activités présentes sur le quartier : 850 logements dont 40% sociaux, une résidence personnes âgées, des logements étudiants, des commerces, un parc…). Au-delà du terme de développement durable aujourd’hui un peu galvaudé, la quartier de Bonne c’est la preuve par les faits de la politique menée par les collectivités pour favoriser le bien vivtre dans la ville en pensant l’aménagement du territoire de demain : un aménagement qui préserve nos territoires et lutte contre la péri-urbanisation, en créant des quartiers compacts, avec tous les services, à proximité immédiate des transports en commun. »

viaClôture du festival du film nature et environnement de la FRAPNA | Le Blog d’Amandine Germain.

Publicités
Cet article a été publié dans Culture, Environnement, Melies, Nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s