Retour au Forum de Bonne: les énergies solidaires avec GEG

A la table des « Actions Ecocitoyennes » pendant le Forum de Bonne, Gaz Électricité de Grenoble (GEG) a fourni aux habitants une documentation très pertinente  dans le domaine de la solidarité en matière d’énergie. En effet, GEG développe de nombreux partenariats avec les collectivités locales, institutions et autres opérateurs capables d’appuyer des dispositifs de solidarité en matière d’énergie. Les partenariats qu’a su initier GEG, en particulier avec le CCAS de Grenoble,  contribuent à la lutte contre la précarité énergétique.

Economies d’énergie : Venez vous informer avec GEG-CCAS


Plus de 50% de notre consommation énergétique est lié à nos actes quotidiens : se loger, se déplacer, se chauffer… Afin de préparer l’hiver en toute sérénité, de mieux maîtriser nos consommations de chauffage, il devient essentiel de changer nos habitudes et notre mode de consommation chaque fois que nous en avons la possibilité. Pour GEG, la maîtrise des consommations d’énergie passe d’abord par des actions de sensibilisation du plus grand nombre.

C’est pourquoi, dès le mois de septembre 2012, les réunions d’information sur la maîtrise de l’énergie reprennent au sein des Maisons des Habitants. En accès libre et gratuit, elles sont organisées par GEG et le CCAS de Grenoble. Des Conseillers en Maîtrise de l’Energie vous feront partager leur savoir-faire et leur expérience du terrain. Ils vous donneront des solutions simples et efficaces pour faire des économies au quotidien. Premier éco-geste :GEG offre une ampoule basse consommation (1 ampoule par foyer sur présentation de la facture de GEG).

Prochains Rendez-vous… réunions publiques Economies d’énergie et TARIFS de SOLIDARITE
Vous y avez peut-être droit !

  • Mardi 16 octobre (18h-20h)

Maison des Habitants Bajatière, 79 av. Jean Perrot à Grenoble.
Contactez Marine Strippoli : 04 76 54 41 80

    • Lundi 3 décembre (18h-20h)

Maison des Habitants Secteur 3 (Mistral), 68 bis rue Anatole France
à Grenoble. Contactez Laurence Pavese : 04 76 20 53 90

Avec le CCAS de la Ville de Grenoble, les bailleurs sociaux (Actis, Grenoble Habitat) et les associations caritatives, tous partenaires de longue date, GEG mène des actions tout au long de l’année contre la précarité énergétique. L’objectif est de garantir l’accès à l’électricité et au gaz naturel à tous les foyers, notamment les plus en difficulté.

Affiche réunions publiques 2012

Votez POUR GAZ ELECTRICITE DEGRENOBLE par Internet : ICI

Cet article a été publié dans Famille, ForumDeBonne, Logement, Réunion, Solidarité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour au Forum de Bonne: les énergies solidaires avec GEG

  1. FAUVEL dit :

    Bonjour,
    C’est normal que GEG diffuse des informations sur la maîtrise de l’énergie alors que des organismes comme l’Alec sont indépendants ? Je rappelle que GEG est un fournisseur d’énergie. Il est donc, de part son métier, assez loin des préoccupations de diminution de consommations énergétiques . La seule chose qui l’incite, c’est les CEE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s